• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Ça ne devrait jamais se produire

Ça ne devrait jamais se produire - Paula Tigner

Je crois bien qu’il ne me parlera plus. Lors de notre dernière discussion, je parie que le test de qualité de l air d’un dépotoir, aurait donné de meilleurs résultats que l’air qui régnait au niveau de tension incroyable dans la pièce. On se parlait de ce qui le tracasse depuis très peu de temps, et je ne sais plus quoi en penser. Mais, il tient à se tenir à l’écart, et je ne suis pas d’accord avec les raisons qu’il m’a données. Je sais que je ne peux pas le forcer de changer d’avis, mais c’est injuste de voir combien l’influence des autres a pris le dessus dans notre relation amoureuse.

J’ai quelques problèmes personnels à résoudre. Je sais que ce ne sont pas des choses faciles à vivre, et que bien des gens, hommes et femmes, ne veulent pas de ça dans leur relation de couple. Par contre, ce que je n’aime pas, c’est qu’une partie de ces problèmes ont commencé à cause de l’intervention des autres dans mes affaires personnelles. Et ces personnes en question, ne se gênent pas de se mêler de mes amours, en plus de mes autres bonheurs quotidiens. Je vous explique.

Je sais qu’il y a des gens qui s’en prennent à moi, en racontant toutes sortes de choses inexactes, et ce, depuis quelques mois déjà. Ils ont réussi à découvrir certains des endroits où j’ai travaillé dans le passé, et ont fourni des informations fausses à mon sujet. Les employés qui ont lu ces papiers croyaient ce que ces personnes disaient à mon sujet, et se sont mis à propager les mêmes informations. Depuis ce temps, j’ai suivi des cours au niveau collégial et universitaire, et j’ai aussi voyagé dans différentes villes, et à chaque fois, il y avait des gens qui connaissaient ces histoires inventées. C’est déprimant de constater que je ne peux même plus me trouver un emploi sans que ça me suive à un moment donné, ni que je puisse faire des rencontres amicales, sans que ces amies finissent par se faire dire toutes sortes de choses à mon sujet.

Je crois que j’ai une bonne idée de qui a tout commencé toute cette histoire qui me suit partout où je vais, mais je ne sais pas comment faire pour la poursuivre, car je n’ai pas de preuves physiques. J’aurais besoin de trouver un des courriels, ou de recevoir un des documents en question. Comment dois-je procéder ?

 

The author:

author

Paula Tigner, est une femme d'affaires, conférencière et blogueuse québécoise spécialisée dans les questions de stratégie de réseaux sociaux. Elle est titulaire d'une Maitrise en Sciences en Commerce électronique de l'Université de Montréal.