• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Il faut que je recommence à lire des livres

Il faut que je recommence à lire des livres - Paula Tigner

Je ne lis pratiquement plus depuis que je ne suis plus à l’université. Pourtant, quand j’étais adolescente, j’adorais lire des romans d’aventures et des polars psychologiques. Mais la vie a fait que j’ai complètement perdu l’envie de lire. Le fait de travailler beaucoup n’arrange en rien les choses. Toujours est-il que j’ai décidé, pour la nouvelle année, une nouvelle résolution, lire un livre par semaine. Comme je dors très peu la nuit, je pense que j’aurai le temps de lire une centaine de pages par jour. J’espère que j’aurai le courage de lire les livres jusqu’au bout !

Je décide toujours de bonnes résolutions, tous les premiers de l’an, mais bien sûr, je ne les tiens jamais, comme tout le monde, je suppose. Mais cette année, c’est décidé, il faut absolument que je lise, que je me remette à apprendre des choses et à me cultiver, à ne plus me laisser abrutir par la télévision.

Quand je suis allé voir mon mari, qui était avec son frère en train de s’occuper du déménagement résidentiel montréal, j’avais juste l’intention de lui parler de ma résolution, il s’est aussitôt moqué de moi. Il se dit que, comme d’habitude, je ne vais pas la tenir et que je vais continuer à passer tout mon temps soit devant le poste de télévision, soit sur Internet, sur les réseaux sociaux. C’est extraordinaire comme ces réseaux sociaux prennent du temps. Je passe tellement de temps à lire les messages de tout le monde, que je suis toujours en retard dans mon travail.

L’autre jour par exemple, j’avais décidé de nettoyer la maison à fond, puis je me suis connectée sur Internet, et j’ai été prise dans une conversation tellement passionnante avec un écrivain que j’aime beaucoup, que lorsque j’ai regardé ma montre, je me suis rendu compte qu’il n’était plus l’heure de faire du ménage ! Il faisait déjà presque nuit !

Je vais commencer par lire des livres de poche que j’ai achetés l’autre jour à la librairie. Ce sont des best-sellers, donc je suppose qu’ils me plairont puisqu’ils ont plu à beaucoup de personnes. Je ne suis pas très difficile, j’aime un livre quand les personnes et le scénario sont bien écris. J’aime aussi beaucoup la littérature fantastique, et les livres d’horreur, comme par exemple ceux de Stephen King. Ensuite, il m’arrive souvent de faire des cauchemars, ou de me réveiller la nuit en sueur. Mais je ne peux pas m’en empêcher, j’adore avoir peur !

 

The author:

author

Paula Tigner, est une femme d'affaires, conférencière et blogueuse québécoise spécialisée dans les questions de stratégie de réseaux sociaux. Elle est titulaire d'une Maitrise en Sciences en Commerce électronique de l'Université de Montréal.