• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Mes vidéos d'entraînement

Mes vidéos d'entraînement - Paula Tigner

J’ai découvert que je pouvais faire quelques exercices chez moi, si je n’ai pas le temps d’aller en salle. J’enchaîne des mouvements pour parfaire la musculation de mon dos, de mes abdominaux et de mes jambes. Comme je n’ai pas plus de dix minutes par jour à accorder à mon entraînement, je ne peux pas courir chaque jour. Par contre, je m’accorde une fois par semaine la possibilité d’une course à pieds de trente minutes. Je fais très attention à mon apparence et j’ai trouvé un Traitement botox Brossard, où je vais avec mes amies Claudine et Mélanie ; nous nous retrouvons dans un restaurant quand nous en sortons. C’est une habitude et nous adorons ce moment entre femmes. Je suis la seule célibataire du groupe. Donc, avec un peu d’organisation, je peux me permettre d’être présente à quelques soirées et je récupère mon tonus avec plusieurs nuits plus longues qu’à mon habitude. 

Pour défatiguer mon visage après une fête, je le masse comme les Coréennes le font traditionnellement. Claudine a essayé cette technique et elle a été conquise après seulement une semaine de ces massages sur le visage. Andréa m’a envoyé un lien vers le blogue d’une sportive et les entraînements sont très détaillés. C’est exactement ce dont j’ai besoin. J’ai même enregistré une vidéo pour présenter ma façon de faire les exercices qu’elle a proposés en ligne. Pour me faire plaisir, j’ai acheté une tenue colorée, de rose et de noir. Ce style correspond à une certaine vision de la femme sportive, à mon avis. L’importance des vêtements de sport n’est pas à négliger. Trop serrés, ils empêchent le corps de s’exprimer ; trop larges, le frottement du tissu peut être rapidement désagréable.

Mes performances ont été remarquées par plusieurs auteurs de blogues, et j’ai été contacté pour faire d’autres vidéos. Cela m’amuse de poster une fois dans la semaine une série de mouvements. J’essaie de montrer la bonne posture à prendre pour les faire sans abîmer le corps. Car, quand on veut se muscler, l’attention que l’on porte à la façon de s’exercer est primordiale, sous peine de se faire plus de mal que de bien. Des mouvements répétés chaque jour, mais en étant mal effectués, peuvent être nocifs. Je conseille toujours de se regarder dans un miroir, au moins les premières fois que l’on s’entraîne à un nouveau mouvement. Avec cette technique, je vois tout de suite si je suis bien positionnée.

 

The author:

author

Paula Tigner, est une femme d'affaires, conférencière et blogueuse québécoise spécialisée dans les questions de stratégie de réseaux sociaux. Elle est titulaire d'une Maitrise en Sciences en Commerce électronique de l'Université de Montréal.