• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Nos dernières vacances

Nos dernières vacances - Paula Tigner

Les vacances se finissaient, et nous avions tout préparé avec mon ami pour rentrer dans notre appartement. Nous avions passé du bon temps dans ce camping. Nous venions pour la première fois dans cet endroit. Une envie de vivre simplement m’avait prise, et j’avais embarqué mon compagnon à la découverte des côtes. C’est un homme qui aime la mer, comme moi, mais qui a peu de temps pour prendre des loisirs. J’avais concocté tout un programme d’activités que nous avions suivi. Des cours de jet-ski, de la plongée, du surf, même de l’escalade, ce lieu était idéal pour les sportifs. Je me félicitais d’avoir trouvé à un si bon prix un chalet situé près d’une ville connue pour ses multiples activités.

J’avais préparé ce voyage en avance. L’idée m’était venue après avoir lu sur un site Internet, les multiples attraits de cette station balnéaire à la mode. Au départ, je n’étais sur Internet que pour essayer de trouver  un rideau pour extérieur. J’avais cliqué sur une page de publicité, et je m’étais retrouvée sur un site qui décrivait le camping et ses environs. J’avais été séduite par tout ce que je pourrais y faire. Très vite, j’appelais mon ami pour le décider, puis je réservais notre séjour pour l’été prochain.

Je me remémorais les moments que nous avions passés ici. Les parties de mini-golf, les soirées sur la plage, tout m’avait plu. André, mon ami, c’était lui aussi bien amusé. Il avait préféré ces vacances-là aux précédentes. Nous avions eu la mauvaise idée de louer une maison avec des amis dans un coin où il pleuvait invariablement quand ailleurs le soleil brillait. J’étais résolue à ne plus jamais y retourner. Mais les mauvais souvenirs ne perdurent pas, et les quelques semaines que je venais de passer, m’avaient redonné l’énergie nécessaire pour me remettre à travailler.

Les aiguilles de pin crissaient sous mes pas, tandis que je remplissais le coffre de nos affaires. Nous avions pas mal craqué pour du matériel de surf et de plongée. J’avais du mal à caser palmes et planches, mais André vint à mon secours. Nous avons fait le tour du chalet pour voir si nous n’avions rien oublié. Je remarquais un papier gras qui traînait, que je ramassais, mais, dans l’ensemble, tout était bien rangé. Nous pouvions partir. Déjà un peu nostalgique de mes vacances que je devais penser au passé, je me consolais en pensant que l’année prochaine, je reviendrai.

 

The author:

author

Paula Tigner, est une femme d'affaires, conférencière et blogueuse québécoise spécialisée dans les questions de stratégie de réseaux sociaux. Elle est titulaire d'une Maitrise en Sciences en Commerce électronique de l'Université de Montréal.