• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Quelle est la différence entre Restylane et Botox ?

Quelle est la différence entre Restylane et Botox ? - Paula Tigner

Restylane est connu sous le nom d'acide hyaluronique et c'est un constituant qui se retrouve naturellement dans la peau humaine plus spécifiquement dans le derme. Il se présente sous forme d'un gel transparent.
Il est utilisé en trois types de traitements, mais le plus efficace est celui sous forme de micro-injections.
Cette molécule est injectée dans les rides, les plis et ridules du visage pour remplir la peau et en restaurer le volume, donc la fermeté.
Restylane a des résultats visibles immédiats et vous obtenez une peau d'aspect naturel.
Cette technique est utilisée entre autres pour supprimer des creux, des sillons et des rides sur le front, les pattes d'oie, les rides du sourire, redéfinir les pommettes ou le contour du visage, accentuer un menton. C'est un merveilleux produit anti-âge car il supprime les signes du vieillissement.
Par rapport à Restylane, Botox est une toxine dérivée de la bactérie clostridium botulinum. Ce n'est donc pas du tout un produit naturel et sécuritaire. L'effet de l'intoxication alimentaire de ces bactéries peut être fatal et provoquer des effets paralysants. Ce phénomène est le principe de base du fonctionnement de Botox. Le Botox est injecté dans le visage et bloque ainsi la stimulation des nerfs qui réduisent la contraction musculaire. Ce sont justement ces contractions musculaires qui sont essentiellement responsables des rides et ridules de votre peau. Botox présente quelques effets secondaires tels que des légères enflures et des ecchymoses. Il s'agit d'une solution somme toute temporaire qui ne dure que de 4 à 6 mois tandis que le Restylane est efficace de 12 à 18 mois dès la première utilisation.

 

The author:

author

Paula Tigner, est une femme d'affaires, conférencière et blogueuse québécoise spécialisée dans les questions de stratégie de réseaux sociaux. Elle est titulaire d'une Maitrise en Sciences en Commerce électronique de l'Université de Montréal.