• Facebook
  • Twitter
  • Google +

3 types de lasers servant à l'épilation

3 types de lasers servant à l'épilation - Paula Tigner

Le traitement d'épilation laser est une procédure efficace et les résultats sont généralement de longue durée à permanent. Assurez-vous que le patient ainsi que le médecin a une connaissance suffisante du traitement pour éviter les confusions et des complications. Une personne peut profiter d'un bon résultat durable du traitement qui implique l'utilisation des dernières technologies. Celles-ci sont expliquées ci-dessous,

Nd-YAG
Le grenat d'yttrium-aluminium dope au neodyme est le type de laser le plus considéré pour les peaux foncées. Il peut donc être appliqué sur tous les types de peau et particulièrement sur la peau noire. Il fonctionne aussi de façon efficace sur une peau bronzée. Il est toutefois plus douloureux que les autres types de lasers.

Ruby laser :
Par rapport à d'autres lasers, le laser à rubis est considéré comme le plus efficace pour la peau fine et légère. Son utilisation n'est pas recommandé en cas de peau plus foncée ou bronzée. Il pénètre efficacement sous la surface de la peau et détruit complètement le follicule pileux des poils sans causer aucun dommage à la couche externe de la peau. La mélanine dans les follicules absorbe facilement les rayons du laser à rubis.

Diode laser :
Le laser diode a la particularité de s'ajuster à tous types de peau. C'est probablement le laser le plus répandu et le plus accessible. Avec ce type de laser, les poils mettent un peu plus de temps à tomber. Il n'est pas rare de compter entre 10 et 12 jours pour observer un résultat appréciable. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter si les resultats ne semblent pas satisfaisants dans les jours suivant le traitement.

 

The author:

author

Paula Tigner, est une femme d'affaires, conférencière et blogueuse québécoise spécialisée dans les questions de stratégie de réseaux sociaux. Elle est titulaire d'une Maitrise en Sciences en Commerce électronique de l'Université de Montréal.