• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une découverte culinaire

Une découverte culinaire - Paula Tigner

C’était une magnifique journée, et j’avais un rendez-vous dans une clinique de dentisterie generale ste-foy pour la pose d’une couronne dentaire. En revenant de ce rendez-vous, j’ai pris une route que je ne connaissais pas très bien. Mon GPS m’indiquerait le trajet à suivre pour rentrer chez moi, si jamais je me perdais. Le hasard m’a conduite vers une ville adorable. Comme l’heure du dîner était arrivée, je me suis stationnée sur une place et j’ai cherché un restaurant. En tapant le nom de la ville sur Internet, j’ai trouvé deux établissements d’ouvert ce jour. Je n’eus qu’à faire cinq minutes de marche pour voir l’établissement que j’avais sélectionné. Le cadre était agréable et le menu semblait prometteur. De bons produits avaient été sélectionnés par la gérante de l’établissement. J’ai goûté des charcuteries et des vins formidables, une assiette généreuse pour le plat principal, un dessert fin et au goût absolument divin. 

Je suis ressortie de là avec la satisfaction d’avoir merveilleusement bien mangé. Je me suis promenée dans cette très jolie ville avec un sentiment de tranquillité extraordinaire. Je suis d’un naturel assez stressé, et je n’ai pas souvent l’occasion de me détendre. J’ai tant apprécié ce moment, que je me suis photographiée devant un monument, une sculpture représentant un cheval et son cavalier. J’ai mis en ligne ce document photographique. Les commentaires n’ont pas tardé. Mes amis étaient étonnés que je sois partie à la découverte de ce petit centre urbain. La vie trépidante des grandes villes me correspondait mieux, car sortir chaque jour était devenu presque une obligation. Je n’aurais jamais songé un seul instant que je pouvais être heureuse dans un lieu moins agité.

De retour à mon domicile ce même soir, j’ai entamé des recherches pour trouver une location dans cet endroit si plaisant. Je voulais, avant de devenir propriétaire, tester quelques mois les avantages et les inconvénients d’une telle vie. J’ai été surprise de me faire si vite à la tranquillité, au calme et aux contacts sympathiques avec mes voisins. Au bout de trois mois, mon choix était fait. Je souhaitais acheter une maison pour m’installer définitivement dans cette jolie bourgade. J’étais totalement satisfaite par ces changements. La présence de mes amis me manquait, assurément, mais assez vite, ils vinrent me rendre des visites fréquentes. Alex et Thierry ont, eux aussi, aimé cette ambiance et ils ont pris un logement dans la même rue que celle où je me suis installée.

 

The author:

author

Paula Tigner, est une femme d'affaires, conférencière et blogueuse québécoise spécialisée dans les questions de stratégie de réseaux sociaux. Elle est titulaire d'une Maitrise en Sciences en Commerce électronique de l'Université de Montréal.