• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une maison pour les grands-parents

Une maison pour les grands-parents - Paula Tigner

Samedi dernier, après le traitement de l acné, de notre plus jeune, nous sommes partis à la campagne pour passer la journée chez nos grands-parents, à l’occasion de leur anniversaire de mariage. C’était une journée magnifique, car presque tous les membres de la famille étaient là-bas pour célébrer l’évènement. Mes cousins, cousines, tantes, oncles, etc. Nous ne nous réunissions qu’au maximum, deux fois par année, et j’étais très heureuse de voir la famille à nouveau réunie. En arrivant là-bas, un de mes oncles, Eugène, qui a toujours travaillé dans la construction, en voyant le petit espace de la maison de nos grands-parents, et le grand terrain qui était disponible juste derrière, a proposé de construire une plus grande maison familiale sur ce terrain, si tout le monde acceptait, bien sûr. Pour mon grand-père, c’était une très bonne idée, puisqu’il adore voir toute la famille réunie de temps en temps. Lors de la fête, Eugène a proposé son idée à toute la famille. Évidemment, tout le monde a apprécié cette idée, même mon mari, car selon lui, ce n’est pas seulement une occasion pour voir toutes les membres de la famille réunie, mais cela permettra également à tout le monde de passer des vacances en famille plus facilement. Aussi, nos grands-parents pourront enfin vivre dans une plus grande maison.

Pour financer le projet, chaque membre de la famille s’est mis d’accord pour rassembler des fonds. D’après le devis et les plans d’Eugène, il nous fallait quand même ramasser une belle somme. Mais avec les propositions de chacun d’entre nous, nous avons pu atteindre le montant total, même plus, grâce aux économies faites par nos grands-parents depuis des années. Ils voulaient laisser cet argent en héritage à leurs enfants. Mais pour nous, ce qui compte vraiment est de savoir nos grands-parents heureux, et confortablement installés dans une belle maison. Ma grand-mère pourra s’amuser dans son nouveau jardin, et mon grand-père travailler dans son nouvel atelier. En attendant, nos grands-parents passeront des séjours dans la maison de chacun d’entre nous, pour être précis, une semaine chez un oncle, la semaine suivante chez mes parents, les semaines suivantes chez un autre membre de la famille, et ceci, jusqu’à l’achèvement des travaux, puisqu’ils veulent à tout prix retourner vivre à la campagne le plus tôt possible. Les travaux ne commenceront que d’ici une semaine, car mon oncle est encore en train de préparer le chantier, et rassembler tous les éléments pour la construction de la maison. Nos grands-parents sont tellement heureux de ce projet. Et nous avons tous hâte de voir le résultat.

 

The author:

author

Paula Tigner, est une femme d'affaires, conférencière et blogueuse québécoise spécialisée dans les questions de stratégie de réseaux sociaux. Elle est titulaire d'une Maitrise en Sciences en Commerce électronique de l'Université de Montréal.